Déchets hautement polluants | Obligation légale | Procédé innovant | Ecologie | Qualité | Economie | Proche de chez vous

Déchets hautement polluants
En Belgique, le parc s'élève à plus de 2 millions d’imprimantes, fax et photocopieurs confondus, soit des milliers de tonnes de déchets annuels.
Outre le contenant fabriqué avec du plastique et des pièces métalliques, ce sont les résidus d'encre restant dans la cartouche qui s'avèrent les plus contaminants.
Lorsqu'une cartouche usagée est jetée directement à la poubelle, elle est mélangée avec les déchets courants et incinérée, libérant dans l'atmosphère des émanations hautement toxiques.
Obligation légale
Dans de nombreux pays européens, plusieurs lois et décrets régissent l'élimination et la récupération des déchets. Elles ont pour objet de "… prévenir ou réduire la production et la nocivité des déchets,… ", " … de valoriser les déchets par réemploi, recyclage,...".
" est un déchet tout résidu d'un processus de production, toute substance, matériau,…que son détenteur destine à l'abandon " (extraits de la loi française).
Procédé innovant
INKEURO intervient uniquement sur des cartouches laser d'origine et change systématiquement toutes les pièces susceptibles d’être usées par des pièces neuves. Chaque toner utilisé est adapté au modèle de la cartouche. Nous fournissons ainsi une cartouche équivalente à l'originale, chaque pièce, d'origine ou neuve, étant à zéro défaut.

Les cartouches jet d'encre sont entièrement nettoyées par différents procédés (aspiration, vapeur, passage à la centrifugeuse), ce qui permet de retirer tout résidu d'encre. Chacune est remplie à la machine (via la tête d’impression), assurant ainsi une même quantité d'encre, sans bulles d'air. Il n'y a pas de réaction physique entre les encres. INKEURO déconseille le remplissage par seringue, car celui-ci endommage la cartouche et est source de problèmes de fuites d’encre.

Toute cartouche est testée sur son imprimante adaptée avant d'être reconditionnée.
Ecologie
INKEURO s'engage à :
- faire de la R&D continue pour régénérer davantage de cartouches et diminuer les déchets de 50%
- utiliser des procédés et outils "propres" dans ses ateliers (table d’aspiration, filtres, tri,…)
- faire recycler les cartouches non récupérables et les pièces usées des cartouches régénérables
- reprendre les cartouches vides, les traiter et fournir les attestations aux utilisateurs
- détenir les agréations nécessaires à son métier
Qualité
Au-delà de toute autre considération, la qualité d'impression de vos documents reste le plus important. C'est pour cela que nous avons mis au point un procédé de régénération permettant d'assurer une qualité optimum pour chaque catégorie de cartouches (laser ou jet d'encre).

Parce que l'engagement qualité INKEURO n'est pas un vain mot, nous respectons à la lettre la charte qualité INKEURO.

Nous nous y engageons à :
- régénérer et faire régénérer uniquement des cartouches originales vierges, une seule fois
- remplacer systématiquement tambour et toute pièce défectueuse ou usée par des pièces neuves
- utiliser encre et toner adaptés à la cartouche et en quantité équivalente au remplissage initial, pour un même nombre de copies
- tester chaque cartouche sur son imprimante
- emballer la cartouche avec soin
- garantir le produit et assurer le matériel
Economie
Grâce aux cartouches régénérées INKEURO vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur votre budget consommables! Pour une évaluation précise de l’économie pouvant être réalisée, il suffit aux entreprises de nous communiquer la composition de leur parc d’imprimantes, fax et photocopieurs. En tant que particulier, vous pouvez vous en rendre compte immédiatement en visitant notre shop en ligne.
Proche de chez vous
De par sa vocation de proximité et sa production locale, INKEURO est en mesure d’offrir un service rapide, de qualité et sur mesure à ses clients, en plus d’un contact personnalisé.